Version française / Manifestations
- Libellé inconnu,
Séminaire "VOIR / REVOIR : Donner à voir la politisation et l'esthétisation de la photographie et de l'écriture"
La langue portugaise en cultures Saison 2017/2018. Cycle de séminaires du CRILUS - Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le monde LUSophone, en partenariat avec le CRIX - Centre de Recherches Italiennes - EA 369 Études Romanes de l'Université Paris Nanterre, ainsi que la Chaire Lindley Cintra, le Lectorat Paris 8 et la Fondation Calouste Gulbenkian - délégation en France.
le 29 novembre 2017
39 Boulevard de la Tour Maubourg, Paris
Métro : La Tour-Maubourg
Descriptif :
Intervenants :
- Paula André est docteure en architecture de l'ISCTE-IUL, où elle enseigne (Master Intégré en Architecture, Doctorat en Architecture et des Territoires Métropolitains Contemporains et Master en Études Entrepreneuriales et Culturelles). Chercheure de DINÂMIA'CET-IUL - où elle coordonne la ligne thématique "Images des Réalisations Matérielles" du projet "Photographie Imprimée. Image et Propagande au Portugal (1934-1974)” - FCT-PTDC/CPC-HAT/4533/2014.
- Luciano Perondi est dessinateur de caractères typographiques et designer d'information depuis 1998. Ses principaux domaines de recherche sont la lecture, l'écriture et son utilisation non linéaire (sinsemía). Professeur d’« Histoire du livre » de l’Isia Urbino, entre 2013 et 2016 il est directeur de cet institut. Il est membre associé des coopératives CAST et APALCA.
Pour plus d'informations : gulbenkian.pt/paris/evento/paula-andre-luciano-perondi/
Mis à jour le 16 juillet 2018
Contact :
Fichier joint
- Illustration - Um povo em marcha.jpg IMAGE, 2 Mo