Rencontre de Chaires Camões I. P. en France dans le cadre des 20 ans de la création de la Chaire Lindley Cintra à l’Université Paris Nanterre

Publié le 14 mars 2022 Mis à jour le 12 mai 2022

Cette journée organisée par le Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone (CRILUS), le Département de Portugais et la chaire Lindley Cintra de Camões , I.P.  consiste en l’organisation d’une rencontre associant, dans le cadre des 20 ans de la création de la chaire Lindley Cintra, les autres chaires de Camões en France : chaire Solange Parvaux (univ. Sorbonne Nouvelle), chaire Sá de Miranda (univ. Clermont Auvergne ), chaire Eduardo Lourenço (univ. Aix-Marseille), chaire Paul Teyssier (Sorbonne Université) et chaire Mário Soares (univ. Rennes 2).

le 23 mars 2022

9h30 - 17h

Bâtiment Max Weber (W)

Amphithéâtre Max Weber

Il s’agit d’abord d’une séance commémorative en présence des autorités académiques de l’université Paris Nanterre, de Son Excellence l’Ambassadeur du Portugal en France et de Monsieur le Président  de Camões, I.P. Après l’évocation des activités et partenariats de la chaire Lindley Cintra, la rencontre vise à présenter le profil, axes de recherche et activités des autres chaires afin de définir des perspectives d’avenir et actions conjointes.

Cette rencontre a reçu le label de la Saison France-Portugal 2022.

Organisation : Département de Portugais, CRILUS (UR Études Romanes)
& Chaire Lindley Cintra de Camões, I.P.

Le programme et l'affiche sont téléchargeables en pièces jointes

Mis à jour le 12 mai 2022