Première séance du nouveau cycle de séminaires " La langue portugaise en cultures" à l'Université Paris Nanterre
Publié le 12 janvier 2017–Mis à jour le 26 novembre 2018
le CRILUS (Centre de Recherches Interdisciplinaires sur le monde LUSophone)- EA369 Études Romanes lance un nouveau cycle de séminaires intitulé " La langue portugaise en cultures "
Date(s)
le 31 janvier 2017
De 14h30 à 16h
Lieu(x)
Bâtiment Max Weber (W)
Bat W, rez de chaussée, salle de séminaire 2
Descriptif :
Dirigé par Graça Dos Santos, le CRILUS lance un nouveau cycle de séminaires. Intitulé "La langue portugaise en cultures", ce cycle pérenne comprend tout autant des séminaires doctoraux que de recherche. Il s’agira de proposer un espace de réflexion pluridisciplinaire qui abordera les divers domaines culturels en lien avec la langue portugaise sans restriction thématique, temporelle ou géographique.
La première séance du cycle "La langue portugaise en cultures" aura lieu à l’université Paris Nanterre, le 31 janvier 2017 de 14h30 à 16h, salle de séminaires 2 du bâtiment W Max Weber.
Diogo Sardinha s’y exprimera sur« La nation avant et après la nation »
Ancien président du Collège international de philosophie, Diogo Sardinha, formé dans les universités de Lisbonne et de Paris-Nanterre, a travaillé aux universités Catholique de São Paulo, Freie de Berlin et Columbia de New York. Il est l’auteur d’Ordre et temps dans la philosophie de Foucault (2011) et de L’Émancipation de Kant à Deleuze (2013).