LA LANGUE PORTUGAISE EN CULTURES AVEC GILBERTO ICLE

Publié le 6 octobre 2022 Mis à jour le 21 novembre 2022

Le Cycle « La langue portugaise en cultures » est proposé dans le cadre du Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone – CRILUS /université Paris Nanterre, en partenariat avec la Chaire Lindley Cintra et la Maison du Portugal - Résidence André de Gouveia (Séminaires doctoraux ouverts aux étudiants de Master)

le 11 octobre 2022

de 14h à 16h

Bâtiment Ida Maier (V)

en salle V210
Plan d'accès
Théâtre et performance dans le Brésil contemporain
Par Gilberto Icle

Tout en faisant un panorama des arts de la scène du sud brésilien, on soulignera les spécificités locales concernant théâtre et performance. On définira les concepts fondamentaux en lien avec les pratiques théâtrales de cette région du Brésil.

Gilberto Icle est Docteur en Éducation de l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul (UFRGS), où il est professeur du Programme de Pós-graduação en Éducation, et où il coordonne le Groupe d’Études en Éducation, Théâtre et Performance (GETEPE-UFRGS). Il coordonne également l’UTA - Usina do Trabalho do Ator, groupe de recherche et de production du spectacle. Il est rédacteur en chef de la Revista Brasileira de Estudos da Presença et chercheur attaché au CNPQ-Conseils Fédérale de la Recherche Scientifique du Brésil. Il est chercheur associé du CRILUS et a deux thèses en cotutelle avec Graça Dos Santos.

Mis à jour le 21 novembre 2022