• Colloques,

VIIIe JOURNEES D’ETUDES DOCTORALES FRANCO-BRESILIENNES

Publié le 31 mars 2016 Mis à jour le 13 janvier 2017

Co-organisées par le CRILUS (EA 369) et le Pos Cult (UFBA) Coordination : Edilene Matos (UFBA) et Idelette Muzart – Fonseca dos Santos (Univ. Université Paris Nanterre)

Date(s)

du 18 avril 2016 au 19 avril 2016

Lundi 18 avril de 9h à 17h
Mardi 19 avril de 13h à 17h
Lieu(x)
Lundi 18 avril : Bâtiment W, Max Weber (cf plan d'accès)
Mardi 19 avril : Bâtiment E
Pour la 8e année consécutive, notre équipe de recherche, le CRILUS, organise ces Journées d'Etudes Doctorales, dont l'une des sessions se tient en visioconférence avec notre principale université partenaire au Brésil, l'Université Fédérale de Bahia.
 
Mises en place, en collaboration avec notre regretté collègue et ami, Prof. Armindo Jorge Bião et son Programme de Troisième Cycle en Arts du Spectacle (PPGAC), ces Journées permettent d'une part à chacun des doctorants du CRILUS de présenter l'état de ses recherches devant tous les chercheurs de l'équipe, auxquels s'ajoutent les post-doctorants brésiliens en séjour de recherche parmi nous. Au cours de la session en visioconférence, ce sont les doctorants sandwich et les doctorants en cotutelle qui présentent leur travail devant les coordinateurs des deux Programmes de Troisième Cycle qui participent à nos échanges de doctorants - le PPGAC, toujours, et le Programme Culture et Sociétés (Pos-Cult), auxquels se joignent les directeurs de thèse brésiliens.
Depuis 2011, c'est la Prof. Edilene Dias Matos, coordinatrice du Pos-Cult, UFBA, qui assume la co-responsabilité de ces Journées d'Etudes.
Les résultats sont très appréciés des doctorants comme des directeurs de thèse car les débats sont ouverts et les apports critiques et méthodologiques constants.


Vous retrouverez le programme détaillé en pièce jointe
La première journée se tiendra dans l'une des salles de séminaire du nouveau bâtiment W - Max Weber.
La seconde journée se passera au bâtiment E puisque la session en visioconférence est assurée par le service COMETE.
Partenaires :

Mis à jour le 13 janvier 2017