• Prix (recherche),

Félicitations à Eurydice Da Silva, lauréate du 1er Prix de l'Université du Département du Val de Marne 2021

Publié le 3 janvier 2022 Mis à jour le 11 octobre 2022

Le Département du Val-de-Marne récompense chaque année les meilleurs travaux universitaires du département via le Prix de l’Université. Toutes nos félicitations aux lauréats ! Pour cette édition 2021, le 1er Prix a été décerné à Eurydice Da Silva pour ses travaux de recherche dans le cadre de sa thèse intitulée « Filmer sous la contrainte : le cinéma portugais pendant l'État Nouveau de Salazar (1933-1974) », sous la direction de Graça Dos Santos (CRILUS, Etudes Romanes / ED 138 LLS).

Le Prix de l’Université encourage et promeut les travaux de recherche menés par les étudiants en master 2 ou doctorat résidant ou scolarisés dans le Val-de-Marne. Ainsi, chaque lauréat a reçu une bourse allant de 1 000 à 3 500 euros. Le Prix est également ouvert aux jeunes chercheurs dont le mémoire ou la thèse porte sur le département. Pour cette édition 2021, 121 candidats ont concouru, dont 39 doctorants et 82 étudiants en master 2.

Le Premier Prix a été décerné à Eurydice Da Silva pour ses travaux de recherche dans le cadre de sa thèse intitulée « Filmer sous la contrainte : le cinéma portugais pendant l'État Nouveau de Salazar (1933-1974) », sous la direction de Graça Dos Santos (CRILUS, Etudes Romanes / ED 138 LLS). Eurydice Da Silva avait bénéficié d'un contrat doctoral de l'Université Paris Nanterre pour réaliser sa thèse.

En savoir plus : https://www.valdemarne.fr/vivre-en-val-de-marne/informations/decouvrez-les-12-laureats-du-prix-de-luniversite-2021

Mis à jour le 11 octobre 2022