• Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Rencontre " (D)écrire le Brésil contemporain "

Publié le 13 mars 2019 Mis à jour le 18 mars 2019

Dans le cadre du "Printemps Littéraire Brésilien 2019" (organisé par Leonardo Tonus, Sorbonne Université), le Centre de recherches interdisciplinaires sur le monde lusophone – CRILUS (EA Études Romanes) de l'Université Paris Nanterre recevra pour la troisième année consécutive une rencontre. Elle porte cette année sur la littérature brésilienne contemporaine en présence de trois auteurs brésiliens : Cristina Judar, Fernando Molica et Henrique Schneider.

Date(s)

le 19 mars 2019

De 15h à 16h30
Lieu(x)
Bâtiment V (Ida Maier)
Salle R13, rez-de-chaussée

Plan d'accès

Descrpitif :


Rencontre sur le thème de la littérature brésilienne contemporaine avec Cristina Judar, Fernando Molica et Henrique Schneider.

Cristina Judar
est écrivaine et journaliste. Elle est l’auteure des bandes dessinées Lina et Vermelho, vivo (lauréate de l’allocation ProAc de la Bande-déssinée 2009 et 2011), du recueil des contes Roteiros para uma vida curta (finaliste du prix SESC de Littérature 2014), Luminescências (co-auteur, 2015) et du roman Oito do sete ( lauréate du ProAc de fiction 2014, finaliste du prix Jabuti 2014 et prix São Paulo de Littérature).
Fernando Molica est journaliste, écrivain et l’auteur de Uma selfie com Lenin (Record, 2016), O homem que morreu três vezes (Record, Prix Vladimir Herzog) et O misterioso craque da Vila Belmira (Rocco, junior). Révolution au Mirandão (Record) et Noir et Blanc, deux romans policiers, sont publiés en France chez Anacaona.
Henrique Schneider est avocat, écrivain et l’auteur de “O Grito dos Mudos” (prix du roman Maurício Rosemblatt), “Contramão” (finaliste du Prix Jabuti), “Respeitável Público”, “A Vida é Breve e Passa ao Lado” (contes) et “Setenta” (prix Paraná de Littérature).

La langue de la rencontre est le portugais.


Modératrices :
  • Sandra Assunção 
  • Flávia Machado


Pour plus d’informations, consultez le site du Printemps littéraire brésilien


L'affiche est téléchargeable en pièce jointe

Partenaires :

Mis à jour le 18 mars 2019